1.0 RÉSERVATIONS
À moins de trente jours de la mise à disposition pour les journées d’études, et à moins de 15 jours pour les salles sèches, sauf dérogation, il s’agit d’une réservation contractuelle confirmée par écrit et accompagnée du versement complet pour la mise à disposition de la salle. La réservation pour d'autres prestations (traiteur, location de matériel, etc.) devra également être payée intégralement à la réservation. Les modifications éventuelles (nombre de personnes, etc.) peuvent être effectuées jusqu'à huit jours avant la mise à disposition des locaux et feront l’objet d’un paiement ou d’un remboursement selon les cas. En cas de prestations partiellement consommées, le prix total sera intégralement facturé. Espace coworking Montpellier ne peut garantir le choix de réservation des salles pour les locations ponctuelles, à la journée ou inférieures ou égales à trois jours. En cas de nécessité, une salle équivalente sera mise à disposition du client selon les disponibilités du centre. Pour les clients de bureaux permanents dans un centre Espace coworking Montpellier, le montant de la réservation sera inclus dans la facturation mensuelle.
1.1 DÉDIT - CONDITIONS D'ANNULATION PAR LE CLIENT
En cas d’annulation par le client après la signature du bon de commande ou du contrat de réservation, un dédit sera versé à Espace coworking Montpellier selon les conditions suivantes :
Les conditions d'annulation ci-dessus sont intégralement applicables sans aucune dérogation.
1.2 LIMITATION DE RESPONSABILITÉ
En cas de contraintes ou de cas fortuits indépendants de la volonté d'Espace coworking Montpellier, empêchant la prise de possession des locaux à la date et à l'heure prévue, Espace coworking Montpellier sera uniquement tenu de rembourser les sommes versées, déduction faite des frais déjà engagés pour la préparation des prestations.
1.3 SÉCURITÉ
Le client (ou la personne déléguée, formateur, etc.) assure sous sa seule responsabilité la surveillance :
Le client pourra obtenir un badge pour l'ouverture et la fermeture des salles louées afin d'assurer la sécurité des lieux en dehors de sa présence. Le client s’engage à ne pas dépasser le nombre de personnes indiqué au contrat par Espace coworking Montpellier et à fournir des badges de reconnaissance aux participants pour faciliter ce contrôle.
1.4 COMPORTEMENT
Espace coworking Montpellier pourra expulser toute personne dont la tenue ou le comportement serait incompatible avec l'image du Centre d’affaires ou qui refuserait de se conformer au règlement intérieur.
1.5 CONDITIONS D’ACCÈS ET D'OCCUPATION
L'accès aux salles est normalement limité aux heures d'ouverture de l’agence, du lundi au vendredi. Le client pourra être autorisé à pénétrer dans la salle en dehors de ces heures sur demande expresse adressée par écrit à Espace coworking Montpellier. L’absence de réponse à cette demande vaut refus. L'occupation des locaux doit cesser aux dates et heures convenues sur le contrat, sauf prolongation accordée et facturée au tarif en vigueur. Les périodes d'installation pour des expositions ou du matériel informatique doivent être signalées lors de la réservation et peuvent être exceptionnellement accordées moyennant un supplément.
Les mêmes conditions s'appliquent pour les enlèvements de matériels en fin de période de mise à disposition. En l'absence d'autorisation, Espace coworking Montpellier est en droit de débarrasser les locaux par tous moyens, avec la possibilité de réclamer une indemnité pour maintien abusif.
Le client ne disposera que de la salle attribuée par le contrat. L'occupation irrégulière d'une autre salle sera facturée aux conditions et tarifs en vigueur. Pour des raisons d'hygiène, il est interdit de prendre des repas dans les salles, sauf autorisation écrite d'Espace coworking Montpellier. Les boissons et aliments doivent être consommés dans les espaces prévus : cuisine, bibliothèque, espace détente. Ces espaces doivent rester propres et bien tenus.
Loi anti-tabac
En application des décrets sur la loi EVIN, il est interdit de fumer dans les lieux fermés de l’entreprise. Cette interdiction s'applique aux bureaux, couloirs, zones de détente et cuisine. Le client s’engage à respecter cette interdiction et à ce que les personnes présentes ne causent de désordres ni ne fassent de bruit de manière à ne pas nuire aux activités du Centre d’affaires. Un comportement et une tenue conformes aux bonnes mœurs sont exigés. Le client s’engage à maintenir les lieux propres et en bon état.
Maintenance
Pour tout problème de maintenance, il est conseillé de contacter l’accueil rapidement.
Sécurité
En cas d’absence, le client doit s’assurer de fermer à clé les portes et fenêtres de la salle. Espace coworking Montpellier ne peut être tenu responsable en cas de vol ou d’effraction.
Animaux
Pour des raisons d’hygiène, les animaux ne sont pas admis dans les locaux.
Utilisation des téléphones portables
Il est préférable de limiter l’utilisation des téléphones portables dans les parties communes.
1.6 RESTRICTIONS
La restauration ou les pauses ne peuvent être effectuées que par Espace coworking Montpellier. En cas de restauration externe, un droit de bouchon de 10% pourra être facturé. Des distributeurs automatiques peuvent être mis à disposition, mais Espace coworking Montpellier ne sera pas responsable des pannes éventuelles. Toute prestation technique doit être réalisée avec les matériels d'Espace coworking Montpellier. En cas de dysfonctionnement, le prix de location sera minoré au prorata du temps effectif de fonctionnement.
1.7 CONSERVATION DES LIEUX
Le client s'engage à prendre les locaux, mobiliers et matériels dans l'état où ils se trouvent à son entrée et à les rendre dans le même état. Toute dégradation engage la responsabilité solidaire de son auteur et du client. Les aménagements ou décorations doivent être autorisés par Espace coworking Montpellier et effectués sans détérioration. Fixer des objets aux murs ou plafonds est interdit. Toute dégradation engage la responsabilité du client.
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